Tales Of The Universe Index du Forum
Tales Of The Universe

 
Tales Of The Universe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'invocateur: artiste ou scientifique? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tales Of The Universe Index du Forum -> Zone Flood -> Fan-Fics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemausus
Invocateur
Invocateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 97
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Galds: 500
Point de vie:
Point de Technique:

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:38 (2009)    Sujet du message: L'invocateur: artiste ou scientifique? Répondre en citant

Introduction: Historique générale et faits divers


L'invocation est un art qui consiste à convoquer une créature magique à son aide pour effectuer diverses tâches dont la protection, la bataille, le transport, etc. Ce terme est souvent associé à des prières ayant une connotation spirituelle ou religieuse. Ici, nous aborderons une nouvelle conception de cette expression, qui sera décrite en détail dans ce présent manuscrit.  
 
L'invocation était, autrefois, une pratique très populaire et courante pour la majorité des êtres humains. Ces derniers, étant privés de la capacité d'utiliser la magie à la manière des elfes et les demi-elfes, formaient des pactes avec diverses créatures mythologiques, des monstres et aussi des Esprits Originels afin de pouvoir se défendre d'une manière plus efficaces contre les attaques magiques des autres races, longtemps considérées comme supérieures aux êtres humains. Ces pactes particuliers permettaient aussi de se déplacer rapidement d'un endroit à l'autre, en chevauchant une création magique qui ne nécéssitait pas tous les soins et l'attention nécessaire qu'on porte à une monture traditionnelle.   
 
Cette technique d'invocation et de pacte se perdit au fil des années, laissant plutôt la place à ce qu'on appelle aujourd'hui, les artes. Les humains, avec l'entraînement, était alors capable d'utiliser des techniques spéciales particulièrement puissantes pour se protéger et attaquer. Depuis la découverte de ces capacités uniques, les humains furent en mesure de prendre l'avantage sur les elfes et les hybrides, car un artes ne nécessite pas de temps de charge ni d'invocation. C'est donc très pratique et rapide à utiliser. C'est de cette façon que les humains, des centaines d'années plus tard, gouvernaient le monde et étaient capable de persécuter des créatures aussi puissantes et sages que les elfes.  
 
Cependant, de nos jours, certains invocateurs refont surface avec une toute nouvelle technique d'invocation. Cette dernière consiste plutôt à créer une créature de toute pièce pour s'en servir ensuite comme arme ou de moyen de transport. C'est donc très pratique, car aucun pacte n'est nécessaire et c'est plus facile à gérer, car l'invocateur partage alors un lien de pensée avec sa créature, ce qui n'était pas le cas avec les différents pactes formés, qui pouvaient résulter en un échec troublant.  
 
Or, c'est sur les diverses invocation et le fonctionnement de ces dernières en particulier que cet ouvrage s'est penché. Il a été construit de manière à établir un résumé de la technique d'invocation plutôt utilisée de nos jours, quoiqu'elle reste très rare, les invocateurs ne courent pas les rues, car cette capacité est très difficile à maîtriser et de longues années de pratique sont nécessaire pour être en mesure d'iinvoquer la moindre petite créature. Généralement, un invocateur se concentre sur l'invocation d'une seule espèce, car il faut une représentation tridimensionnelle et biologique parfaite pour réussir cette création artistique particulière et vivante. Donc, il est presque impossible de maîtriser cette perception spatiale pour plusieurs types d'animaux ou de monstres.   
 
Enfin, sans plus tarder, nous aborderons le vif du sujet dans le premier chapitre.  
 
                                                                                                                                                       Nemausus  

_________________


Thème de Nemausus

Thème de Nemausus en combat


Dernière édition par Nemausus le Jeu 11 Juin - 21:40 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nemausus
Invocateur
Invocateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 97
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Galds: 500
Point de vie:
Point de Technique:

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:39 (2009)    Sujet du message: L'invocateur: artiste ou scientifique? Répondre en citant

Chapitre 1: Imagination



Afin de procéder à une invocation réussie, un invocateur doit passer par cinq grandes étapes, qui sont:    
1. L'imagination (la représentation)    
2. L'activation (la canalisation)    
3. La modélisation    
4. La création (l'évolution)    
5. La libération    
 
En effet, pour réussir adéquatement sont invocation, chaque invocateur procède de cette manière, de façon consciente ou non, il y a donc plusieurs procédures possibles, mais cet ouvrage discutera de la plus détaillée. Chaque chapitre portera sur une des étapes fondamentales et étudiera cette dernière pour qu'un débutant puisse réussir sa première invocation.    
 
La toute première étape est l'imagination. Son titre est très évocateur, car elle consiste tout simplement à imaginer la créature qu'on souhaite faire apparaître, qui porte le nom d'invoqué. Cependant, tous les détails doivent être mis en compte, s'il y a une seule erreur ou un seul détail manquant, l'invocation sera complètement manquée et tout ce qui résultera de la création sera une simple silhouette lumineuse, faible et sans aucune puissance magique. Or, certains cours peuvent être nécessaires afin de pouvoir interpréter adéquatement sa pensée et son imagination. De plus, la perception tridimensionnelle spatiale est primordiale, car les distances doivent être estimées parfaitement, de même que les formes. Il faut donc se développer un sens de la représentation très puissant, pour pouvoir ensuite passer aux autres étapes.  
 
Premièrement, l'art est la meilleure façon de représenter des images et de les décrire sans oublier un détail. Des cours de dessins sont nécessaire, car il faut être un artiste talentueux avant d'être un invocateur. Je m'explique, le dessin est, au sens litéral du terme, de simples lignes, des traits, des points, des perspectives, des ombrages et une panoplie d'autres effets qui donnent à une simple feuille blanche une toute nouvelle identité. Quelque chose de perceptible par l'oeil et le cerveau résulte de ces traits précis. Donc, afin d'aiguiser notre sens de l'imagination, il est primordial de savoir dessiner (ou peindre) une créature ou un personnage parfaitement sans oublier aucun élément et je dis bien aucun. En ce sens, le tracé précis réel permettra de forger un tracé préci virtuel dans notre esprit, ce qui permettra de pouvoir modéliser notre pensée en quelque chose de tangible et de réel.     
 
Deuxièmement, des cours de perceptions spatiales doivent être enseignés au futur invocateur, car il doit être en mesure de se représenté tous les angles et les points de vue de la créature qui sera invoquée par la suite. C'est donc une fusion des mathématiques pures et de l'imagination qui est mise en oeuvre, permettant une représentation réaliste parfaite de l'invoqué.     
 
Troisièmement, l'écriture et la littérature (oui oui, comme un roman) est une autre discipline essentielle à la bonne maîtrise de l'imagination. En ce sens, la littérature et l'analyse d'oeuvre d'auteurs reconnus permet de construire une logique du détail et de la compréhension de l'abstrait en général, ce qui nous permettra d'écrire des textes descriptifs très bien nantis de tous les éléments essentiels à la créature qu'on souhaite invoquée.     
 
Finalement, après avoir dessiné ou peint notre invoqué de façon parfaite, après l'avoir décrit en mots très précis et se l'avoir représenté mentalement, et ce sans qu'aucune activation magique ne soit effectuée, nous pourrons ensuite passer à la prochaine étape. Ainsi, un invocateur talentueux est avant tout un artiste chevronné, capable de rivaliser avec les plus grands peintres et écrivains de notre histoire. Cependant, certains invocateurs auront un parcours différents, ce qui résultera en des créations de très faible niveau, comme une simple silhouette lumineuse de l'invoqué.    
 
Je tiens à mentionner avant tout qu'une créature invoquée lumineuse peut paraître impressionante, mais c'est en réalité le résultat d'une invocation de piètre qualité. C'est entre autres un argument qui nous permet de distinguer les gens talentueux des imposteurs. Je sais que cela peut sembler très prétentieux de ma part, mais c'est vraiment important d'être capable de maîtriser toutes ces disciplines pour arriver à constuire une créature réelle, et ce, sans que l'usage d'une exphère soit nécessaire en aucun cas.    

_________________


Thème de Nemausus

Thème de Nemausus en combat


Revenir en haut
Nemausus
Invocateur
Invocateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 97
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Galds: 500
Point de vie:
Point de Technique:

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 02:42 (2009)    Sujet du message: L'invocateur: artiste ou scientifique? Répondre en citant

Chapitre 2: Activation

En résumé, l'activation est une étape cruciale dans la processus d'invocation de créatures. En fait, c'est à ce point que les pouvoirs de l'invocateur sont canalisés, pour permettre de les libérer par la sutie. Autrement, rien ne résultera de l'invocation. Pour bien y parvenir, plusieurs disciplines peuvent être abordées. 
 
Avant de pouvoir canaliser nos pouvoirs, il est primordial de faire le vide et de garder son calme pour ne pas perdre contrôle du flux de mana qui sera libéré dans quelques instants. Au début, cette étape prend plusieurs minutes, voire des heures, mais à la longue, les gens s'habituent et sont capable de se concentrer et de canaliser tout leur pouvoir en une fraction de seconde.  
 
Il faut savoir avant tout que la mana est la source de tout ce qui existe. Elle circule dans notre corps à la manière d'un fluide qui nous permet de vivre comme nous le faisons aujourd'hui. Après s'être calmé, il est nécessaire de sentir le mouvement du fluide "manatique" à l'intérieur de notre corps. Comme les ninja le font avec le Chi ou le Chakra (d'autres noms pour la même chose je présume), il faut canaliser ce pouvoir dans des conduits imaginaires étroits, puis le diriger vers nos mains, car c'est de là que commence tout invocation débutante. Un invocateur chevronné pourra par la suite canaliser son pouvoir n'importe où dans son corps et réussir son invocation tout de même.   
 
Une fois le pouvoir dirigé vers nos mains, il ne reste plus qu'à le libérer. Par pitié, allez-y doucement, nous ne voulons pas assister à un Kamehameha de la mort (un peu comme Regal l'a fait dans Tales of Symphonia 1, pardonnez le HS), mais nous voulons libérer l'énergie petit à petit pour construire notre créature graduellement et non créer une explosion à la place. 
 
Ceci met donc un terme à la deuxième étape. Pour parvenir à canaliser le fluide manatique dans notre corps, des cours d'arts martiaux, de relaxation et de méditation sont nécessaires, ce qui vient expliquer pourquoi la plupart des invocateurs savent se battre avec allégresse. La prochaine étape, la modélisation, comme son nom l'indique, permettra de représenter une image réelle et tridimensionnelle de l'invoqué. 

_________________


Thème de Nemausus

Thème de Nemausus en combat


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2018)    Sujet du message: L'invocateur: artiste ou scientifique?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tales Of The Universe Index du Forum -> Zone Flood -> Fan-Fics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com